24‏/5‏/2007

Différents milieux péruviens saluent l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara occidental

24/05/2007

Différents milieux politiques, parlementaires et académiques péruviens saluent l'initiative marocaine d'octroyer une large autonomie au Sahara dans le cadre de l'intégrité territoriale et de la souveraineté du Maroc.
"Nous saluons cette initiative de votre gouvernement présentée au Secrétariat Général des Nations Unies et nous vous exprimons notre souhait que ladite initiative contribuera à résoudre le différend entre les parties", a affirmé le recteur de l'Université Ricardo Lima, président de l'Assemblée Nationale des Recteurs, M. Ivan Rodriguez Chavez, dans une lettre adressée à l'ambassadeur du Maroc à Lima, M. Abderrahim Mohandis.
Dans un message similaire, le congressiste Guido Lombardi Elias exprime ses félicitations au Maroc pour cette initiative et sa "conviction" que l'adoption par le Conseil de Sécurité de l'ONU de la résolution 1754 contribuera à une "prompte et juste solution du problème du Sahara".
"Le fait que le Conseil de Sécurité de l'ONU ait adopté ladite résolution à l'unanimité ne peut qu'écourter les délais pour surmonter définitivement le différend politique, tout en garantissant la pleine transparence du processus d'autonomie".


www.corcas.com
Source: MAP