4‏/6‏/2007

Quai D'Orsay: L'initiative marocaine, "une contribution positive" et "un élément constructif "

04/06/2007
L'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara est "une contribution positive" et "un élément constructif", a affirmé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, M. Jean-Baptiste Mattéi.
"Nous avions salué le plan d'autonomie marocain comme une contribution positive et un élément constructif de nature à relancer les négociations", a rappelé M. Mattéi lors d'un point de presse.
Il a relevé que la question du Sahara sera "sans doute évoquée" lors des entretiens, lundi à Paris, du ministre français des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, et son homologue marocain, M. Mohamed Benaissa.
M. Mattéi a souligné que la France appuie "tous les efforts d'une solution politique qui soit acceptable par les parties, dans le cadre des Nations unies".
Le porte-parole du Quai d'Orsay a, d'autre part, fait savoir que l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, M. Peter Van Walsum, qui a effectué récemment une visite à Paris, "nous a informés des progrès réalisés dans la mise en oeuvre de la résolution 1754" du Conseil de sécurité de l'ONU et "tout particulièrement des efforts qui sont les siens pour organiser des négociations".

Source : MAP